En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +


Traitement des pigeons et éloignement des volatiles à Draguignan dans le Var 83.


 

Pour Brunel 3D, assurer la tranquillité, la salubrité et la propreté de votre habitat ou local professionnel c’est aussi proposer le traitement des pigeons et l’éloignement des volatiles à Draguignan dans le Var (83) et sur toute la France. Les méthodes barbares et nocives sont cependant à proscrire.

Pour éloigner les pigeons et autres étourneaux, nos techniciens spécialisés et formés adaptent leur solution à chaque cas en tenant compte de l’esthétisme qu’il s’agisse d’empêcher les oiseaux de se poser ou de pénétrer dans un établissement. Electro-répulsion, poses de pics, poses de filets, cables Bird, fils tendus ou encore gel Free Bird, toutes les techniques d’éloignement de pigeons sont envisagées pour vous satisfaire tout en respectant l’environnement. Pour les chauves-souris, l’action de Brunel 3D est avant tout pacifique.

C’est une action de protection, à l’aide d’ultras sons et obturation des passages afin d’obtenir un déplacement des chauves-souris et si besoin est, la contrainte de les empêcher de s’installer aux endroits à préserver.

 

 

LE PIGEON

En plus des salissures et des odeurs, les fientes de pigeons peuvent parfois être porteuses de maladies. Quatre d’entre elles peuvent être transmises à l’homme : salmonellose, chlamodiose, cryptococcose et la maladie de Newcastle. De plus le nid des pigeons peut provoquer une prolifération d’insectes ou de rats. Ensuite des problèmes d’ordre mécaniques tel que les gouttières bouchées, corrosion de la pierre ou des métaux (zinc, carrosseries de voitures…) et la destruction de plantes florales comme nourriture ou pour la confection de leur nid.

L’ÉTOURNEAU

L’étourneau, ou sansonnet est bien présent sur toute la France. De la taille du merle, il est d’ailleurs souvent confondu avec celui-ci. Il n’est pas rare en ville où il squatte les parcs et les pelouses d’immeubles. Il vole souvent en nuées denses avant de former son dortoir, en nombre quelquefois si important qu’ils sont alors considérés comme un fléau, bien qu’utiles prédateurs d’insectes. Ce sont ses fientes, et le brouhaha qu’il fait qui le rende détestable en ville.

L’HIRONDELLE DE FENETRE

L’hirondelle de fenêtre niche souvent sur les bâtiments, non pas sur les fenêtres, mais sous les avancées de toits, et plus rarement en falaises. En France elles sont très présentes de mars à octobre, et après l’envol des petits elles vont se poser en grand nombre sur les fils électriques. Les traces qu’elles laissent les rendent impopulaires, et certaines actions sont entreprises pour nettoyer leurs fientes afin de préserver des immeubles historiques. L’action de Brunel 3D peut aussi consister en une pose de planchettes afin de recueillir leurs excréments. Elles font parties des espèces protégées sur l’ensemble du territoire selon la loi du 10 juillet 1976.

LA CHAUVE-SOURIS

La chauve-souris se nourrit de fruits, de fleurs, de pollen et vit dans des grottes, des anciennes carrières, des caves, des souterrains ou des tunnels. Elle ne s’accroche pas aux cheveux, et ne s’attaque pas aux boiseries. Il est excessivement rare qu’un humain contracte la rage à cause d’une chauve-souris. Il est néanmoins déconseillé de toucher une chauve-souris. Il convient de la laisser s’échapper seule, ou bien de faire intervenir un service compétent pour la soigner. Toutes les espèces de chauves-souris en France sont protégées par arrêté ministériel. Seuls leurs excréments peuvent être éventuellement gênants. L’action de Brunel 3D peut aussi consister en une pose de planchettes afin de recueillir leurs excréments.

 



 

 

Siret : 507 579 365 000 28 - 33, Avenue Lazare Carnot – Banque de France « La Conciergerie » - 83300 Draguignan -
Tél : 04 94 67 33 36
Entreprise de dératisation, (de) désinfection et désinsectisation à Draguignan dans le Var 83, Brunel 3D élimine les rats, les pigeons, les guêpes, les nids de frelons, champignons et tous les nuisibles de vos maisons et locaux (insalubres).